Le Château de l’Aulée, situé près d’Azay-le-Rideau en Touraine, est une propriété viticole de 37 hectares, spécialisée dans la production de vins effervescents et de vins tranquilles en appellations Crémant de Loire et Touraine Azay-le-Rideau.
Racheté en 2004 par Marielle et Arnaud Henrion, le domaine est dirigé par Marielle, œnologue originaire de Champagne, qui s’attache à produire des vins de qualité en respectant l’environnement et les spécificités du terroir.
Les sols argilo-siliceux du domaine, riches en “perruche” (silex), confèrent aux vins une palette d’arômes uniques.
Le Château de l’Aulée est reconnu pour ses méthodes de culture raisonnée, intégrant des cépages emblématiques comme le Chenin, qui domine la production, et le Cabernet Franc .
Dans le cadre de son engagement pour la biodiversité, le Château de l’Aulée s’associe au Rucher de la Dame Blanche pour promouvoir des pratiques apicoles durables et sensibiliser les visiteurs à l’importance des pollinisateurs.
Ce partenariat valorise une production de miel artisanal, en cohérence avec l’approche environnementale du domaine, certifié Bee Friendly pour ses efforts en faveur de la protection des abeilles.
Cette collaboration permet aux visiteurs de découvrir, lors de visites et dégustations, des produits issus de la ruche ainsi que les vins du château, dans une démarche intégrée de respect du terroir et de la nature .
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.